J'ai incroyablement hâte, même si les préparatifs m'ont jusqu'à maintenant trop occupé pour que je réalise pleinement... Je pense que je ne serai complètement consciente de cette fantastique expérience qui débute qu'une fois installée dans l'avion qui m'emmènera demain vers L'Argentine, mon premier arrêt avant la Bolivie et le Pérou..
Ce voyage est un rêve de longue date, qui a pour origine un film, "The Motorcycle Diaries", vu pour la première fois il y a 6 ans au festival de Cannes.
Ce film, qui raconte sous forme de journal comment le jeune Ernesto "Che" Guevara, accompagné de son ami le docteur Alberto Granado et au moyen de leur moto surnommée la "Poderosa", partent sur les routes pour découvrir l'Amérique du Sud.
Ce périple qui a initialement une visée touristique se transforme en vrai voyage initiatique, et les paysages ainsi que les personnages qui apparaissent tout au long du chemin sont tous plus poignants les uns que les autres. Les dernières images du film en particulier, où l'on peut voir une série de portraits filmés en noir et blanc, sont d'une telle force que beaucoup de personnes dans la salle en avaient les larmes aux yeux. Et je ne faisais pas exception.
Le tonnerre d'applaudissements à la fin du film, qui se prolongea pendant de longues minutes, me laisse encore aujourd'hui un souvenir incroyable et inoubliable.
C'est donc ce film qui m'a donné envie de partir à mon tour à la découverte de ce continent, de ses habitants et de ses différentes cultures. Je sais intimement que je ne serai pas déçue. Et après avoir écris ces lignes, j'ai plus que jamais hâte d'y être...
J'espère pouvoir partager avec vous autant que possible cette expérience et espère que vous prendrez plaisir à lire ces pages!
Je vous embrasse tous très fort,
Léa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire